Quelles sont les tendances déco à adopter en 2020 ?

9 2020

Vous construisez votre maison neuve et ne savez pas encore quelle déco adopter pour chaque pièce ? Le domaine de la décoration intérieure évolue sans cesse et chaque nouvelle saison voit apparaître de nouvelles inspirations. Alors, voici les différentes tendances déco de 2020 en terme de coloris, motifs, matières et meubles, pour ne commettre aucun faux pas.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez, chaque mois, une sélection de nos derniers articles les plus consultés

1 Le mobilier vintage et les lignes courbes

Déco vintagePuisque la mode est un éternel recommencement, il est naturel de voir réapparaître en 2020 des pièces de mobilier vintage. Les seventies sont à l’honneur dans toutes les pièces de la maison. On opte donc pour des coloris orangés et bleus ainsi que des meubles typiques de cette période. Si possible on récupère des pièces authentiques des années 1970 que l’on associe à des éléments plus modernes. Les meubles en cette année 2020 se veulent également très arrondis. Tables basses, commodes, canapés, fauteuils, luminaires, etc. Les courbes remplacent les éléments aux lignes droites et franches.

2 Les matériaux naturels

Tendances déco 2020Cela fait déjà plusieurs saisons que nos intérieurs se veulent plus naturels. C’est donc tout naturellement qu’en 2020 la tendance soit aux sols et tapis de bambou, jonc de mer, laine, chanvre et lin. Les luminaires, objets de décoration et assises en rotin sont également du plus bel effet. Dans la chambre le linge de lit en chanvre ou en lit apporte confort et élégance. La terre cuite fait également son grand retour notamment dans la cuisine. Pour mettre en valeur les matériaux naturels on opte pour des coloris simples et sobres. Pour les murs et les meubles tels que le blanc, le beige ou encore le gris clair.

3 Le scandicraft : tendance déco 2020

Le scandicraftCousin du style scandinave, le scandicraft réunit deux tendances : le design nordique et la chaleur des fibres et matériaux naturels. Alors que le style scandinave se veut assez froid, le scandicraft permet de ramener un peu de nature dans nos intérieurs. Pour résumer, les principes de la simplicité de la décoration nordique sont respectés. Cependant quelques touches de nature sont apportées en plus. L’osier, le bois brut et les fibres naturelles viennent donc réchauffer les ambiances froides dans des tons de blanc, bleu, vert et jaune pâle.

4 Le style africain et les formes artisanales

Déco 2020 : style africainVous pouvez également adopter le style africain et les formes artisanales. Qui consiste à privilégier les matières et les couleurs naturelles : tendance phare de 2020. Le wax, le tapis berbère et les motifs géométriques étaient déjà très tendance. Pour votre projet de maison neuve vous pouvez donc également tenter les inspirations africaines qui illuminent la maison. Dans la même veine optez pour des objets de déco à la forme artisanale. Vases, tissages, vaisselles et autres objets aux imperfections visibles apportent beaucoup de charme à votre intérieur.

5 Les couleurs déco 2020 à adopter

Couleurs 2020Si vous recherchez des idées déco pour votre maison neuve, il est primordial de choisir des couleurs tendance pour les mettre en valeur. Cette année, le jaune, le vert foncé et le bleu font partie des 3 coloris à privilégier. Le jaune moutarde est donc toujours au cœur de la tendance mais se dégrade également dans des tons d’ocre et de curry. Concernant le vert il est important de le choisir foncé à la fois rétro et intense. Il est idéal pour donner de la profondeur au salon ou du style à la chambre à coucher. Le bleu est également très présent dans des tons de bleu marine, canard, pétrole ou encore en version pastel. Puisque le style naturel est au cœur de nombreuses inspirations déco en 2020, les teintes de beige, blanc et ocre sont également au rendez-vous.

6 Les design XXL

Objet XXLPour votre maison neuve en 2020 vous pouvez également opter pour quelques éléments de déco XXL. Ils apportent beaucoup de cachet à votre intérieur en attirant le regard et en structurant l’espace. Parmi les plus appréciés on retrouve les vases et pots de fleurs XXL. Ou encore les pieds de lampe ou encore les coussins grand format. Vous avez l’embarras du choix pour une déco choc. Les carreaux de sol XXL sont également une grande tendance cette année. Ils se posent aussi bien dans la cuisine que dans le salon ou la salle de bains et permettent d’agrandir visuellement l’espace.

Scandicraft, inspiration africaine, déco 70’s et matériaux naturels, cette année 2020 offre vraiment un large choix de styles pour la déco intérieure. Pour donner du charme et de la personnalité à votre maison neuve, n’hésitez donc pas à jouer avec les couleurs, les matières et les inspirations déco. Alors, quelle tendance déco 2020 êtes-vous prêt à adopter pour votre projet de maison ?

Maintenant que vous connaissez le style que vous voulez donner à votre intérieur. Rendez-vous sur buldi.fr pour configurer votre future maison idéale.