Quel style de véranda choisir ?

11 janvier 2021

La véranda est un véritable atout de la maison. En effet, elle permet de gagner quelques mètres carrés supplémentaires tout en apportant beaucoup de charme à l’habitation. Selon les besoins de votre famille vous pourrez y créer un salon chaleureux, une salle à manger agréable, un jardin d’hiver ou encore un atelier d’artiste…  Dans tous les cas, il existe forcément un style de véranda qui répond à toutes vos envies. Alors, découvrez vite le style de véranda qui vous convient.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez, chaque mois, une sélection de nos derniers articles les plus consultés

La véranda traditionnelle

Ce type de véranda est très répandu. Simple et sobre, ce modèle apporte beaucoup de luminosité à votre intérieur et s’intègre sur tout type de façade. L’avantage de la véranda traditionnelle c’est qu’elle s’accorde avec tous les styles de maisons. Généralement de forme rectangulaire ou carrée, elle dispose de murs droits et d’un toit monopente.

La véranda contemporaine

La véranda contemporaine propose généralement des lignes droites, assez marquées pour donner du cachet à la maison. De plus, la véranda contemporaine se caractérise également par sa très grande surface vitrée avec de larges baies souvent coulissantes. Les matériaux de prédilection de la véranda contemporaine sont l’aluminium de couleur sombre ou le bois.

La véranda victorienne

Typique des jardins anglais du 19e siècle, la véranda victorienne apportera chic et raffinement à votre jardin. Souvent conçu en fer forgé ou en aluminium, ce type de véranda se caractérise par sa forme étirée vers l’avant du jardin, ses pans coupés et sa toiture en pente. Ce qui fait également le charme de la véranda victorienne, ce sont ses moulures qui encadrent les surfaces vitrées, ses corniches sous la toiture et son toit généralement surmonté d’un épi de faîtage.