Faire construire sa maison en Loire-Atlantique

13 janvier 2020

Vous souhaitez investir dans l’immobilier en Loire-Atlantique, et plus particulièrement y faire construire une maison ? En campagne, en ville ou au bord de la mer, le département offre de nombreuses possibilités. Découvrez les atouts de la Loire-Atlantique et les avantages d’y faire construire votre maison neuve.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez, chaque mois, une sélection de nos derniers articles les plus consultés

Loire-Atlantique : un département dynamique et attractif où construire sa maison

Selon l’INSEE, le département de la Loire-Atlantique enregistre au premier janvier 2019, quelques 1 380 852 habitants. Le territoire génère également 62 % du gain de population de toute la région des Pays de la Loire. Région qui occupe la troisième place au niveau national en matière de croissance démographique. Les villes les plus importantes de Loire-Atlantique étant Nantes (plus de 300 000 habitants), Saint-Nazaire (plus de 70 000 habitants), Saint-Herblain (plus de 47 000 habitants), Rezé (plus de 40 000), Saint-Sébastien-sur-Loire (plus de 27 000) et Orvault (plus de 26 000).

La Loire-Atlantique, un département idéal pour vivre et travailler

La croissance économique du département est également un point fort avec une hausse de l’emploi de +1,8% 3 en 2018 et une baisse du chômage de -0,1 point. Toujours en 2018 l’emploi dans le secteur de l’industrie a augmenté de + 2,5% en Loire-Atlantique, de + 2,9 % dans le secteur tertiaire et de +1,6% dans le secteur de la construction. La ville de Nantes occupant la huitième place au niveau national en matière de création d’emplois.

Faire construire sa maison dans un lieu attractif

L’attractivité du département se mesure également par son tourisme. Plusieurs sites touristiques participent à l’attractivité du département. C’est le cas de la ville de Nantes et son château des Ducs de Bretagne, son passage Pommeray ou encore son quartier Bouffay aux maisons à colombages des 15e et 16e siècles. Les visiteurs se rendent également dans les vignobles du pays d’Ancenis ou sur la côte Atlantique à la découverte des marais salants de Guérande, des plages de la Baule ou encore des forêts de pins de Saint-Brévin.

Où construire sa maison en Loire-Atlantique

Ce département offre un excellent cadre de vie aux familles mais également aux jeunes actifs. Différents secteurs, tels que le bord de mer, peuvent accueillir votre future maison neuve en Loire-Atlantique. Les villes telles que Pornic, Saint-Nazaire, Saint-Brévin, La Baule ou encore Guérande sont idéales si vous souhaitez vivre au plus près de l’océan.

Dans ces zones les terrains à construire étant plus rares et plus recherchés, les prix ont tendance à augmenter et les surfaces disponibles sont généralement plus petites que dans les terres. Si vous recherchez une atmosphère plus urbaine, la ville de Nantes est un secteur parfait notamment pour les jeunes actifs. Autour de Nantes les villes de Rezé et d’Orvault vous permettent d’accéder à des terrains plus économiques à proximité directe de la ville de Nantes.

Construisez votre maison à Nantes ou ses environs

Plus vous vous éloignez de la mer et de la ville de Nantes plus les terrains à construire sont abordables. De nombreuses communes de campagne pourront accueillir votre projet immobilier telles que :

  • Châteaubriant à 70 km de Nantes et 60 km de Rennes.
  • Nort-sur-Erdre à 33 km de Nantes
  • Blain à 40 km de Nantes
  • Ancenis à 45 km de Nantes
  • Les Touches à 26 km de Nantes

Quel style de maison construire en Loire-Atlantique ?

Vous avez choisi votre future destination en Loire-Atlantique pour faire construire votre maison ? Désormais vous pouvez réfléchir à votre projet de construction neuve. Pour cela vous pouvez vous tourner vers le style de votre choix : maison traditionnelle, maison contemporaine, maison en bois…

Côté toiture on retrouve en Loire-Atlantique davantage de constructions à 2 pans ou monopentes. Les toits terrasses sont également très prisés pour profiter de la douceur de l’été. Selon vos besoins, la composition de votre foyer et votre mode de vie vous pourrez également envisager une maison de plain-pied ou à étage. Selon la superficie de votre terrain vous pourrez également aménager une belle terrasse pour les journées ensoleillées voire même installer une piscine, notamment si vous n’êtes pas à proximité directe de la mer.

Faites confiance à Buldi pour construire votre maison en Loire-Atlantique

Votre choix devra dans tous les cas respecter le Plan Local d‘urbanisme (PLU) de votre ville. Pour cela vous pouvez demander conseil à votre mairie ainsi qu’aux constructeurs, maîtres d’œuvre et architectes de Loire-Atlantique. Pour trouver les meilleurs professionnels près de chez vous n’hésitez pas à vous connecter sur buldi.fr. Créez et configurez votre maison idéale. Buldi trouve pour vous les meilleurs professionnels de la construction près de chez vous.

 

Sources :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/3677781/dep44.pdf

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4159891?sommaire=4162272

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4159975?sommaire=4162272

Alors, prêt à faire construire votre maison en Loire-Atlantique ?

Notre service est également disponible dans le Maine-et-Loire et Vendée mais aussi dans le Morbihan, en Ille-et-Vilaine, dans les Côtes-d’Armor et dans le Finistère ! Buldi a aussi mis le cap vers le sud en proposant son service en Occitanie (Tarn et Haute-Garonne)